Coordonnées

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Animaux qui font du trempoline
Toutes les vidéos

Les services spécifiques de la clinique

  • Pennhip

La dysplasie de la hanche est une mauvaise conformation de l’articulation coxo-fémorale, et a souvent pour origine la génétique de l’animal. Elle peut affecter toutes les races de chien (et même de chat) mais aura des conséquences plus importantes sur les animaux de grande taille (labradors, bergers allemands etc.).

Les premiers symptômes se manifestent pendant la croissance de l’animal et peuvent être une démarche chaloupée, des difficultés à monter les escaliers voire une boiterie.

Le traitement peut être médical dans les cas les moins sévères mais, la plupart du temps, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Actuellement, une méthode de dépistage précoce (Pennhip) consistant en une radiographie sous sédation avec mise sous contrainte de l’articulation permet de savoir précocement si votre animal sera atteint ou non. Ce dépistage se fait à partir de l’âge de 4 mois et permet, si nécessaire, de corriger en partie l’anomalie par une intervention au niveau des cartilages de croissance du bassin (symphysiodèse pubienne juvénile).

N’hésitez pas à prendre contact à notre clinique pour plus de renseignements.